votre reflexologue
Christine barret
Reflexologue agreee
Durant une vingtaine d’années, mon activité professionnelle, en tant qu’assistante médicale, m’a permis d’être attentive aux besoins des patients. J’aimais les accueillir, les rassurer, les prendre en charge avant qu’ils soient reçus par les praticiens. J’ai développé mes capacités d’adaptation, d’écoute, et de bienveillance. Souhaitant donner une plus grande place au côté Humain dans mes activités, et assouvir ma curiosité sur les thérapies naturelles, je me suis formée à la réflexologie afin de vous apporter une aide plus adaptée.
Pour vous assurez un plus grand sérieux, j’ai choisi une école dont la formation est reconnue par la Fédération Française des Réflexologues.
les techniques
Dans le cadre d’une relation d’accompagnement, je vais travailler à la dissipation des tensions par une pratique adaptée de digito-pression. Pour cela j’utilise quatre techniques :
LE CODE de deontologie
Le réflexologue admis comme membre de la Fédération Française des Réflexologues S’ENGAGE AU NOM DU RESPECT FONDAMENTAL ET TOTAL DE L’INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET MORALE DE LA PERSONNE HUMAINE:
1
à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté. Adhère à la définition de la Réflexologie retenue par la FFR dans son règlement intérieur.
2
à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine.
3
membre de la FFR, s'engage à ne nuire en aucune façon à celle-ci ou à l'un de ses membres .
4
il y fait preuve d'esprit confraternel et d'entraide à l'égard des autres membres. S'engage à n'émettre aucune critique négative à l'égard d'un membre ou d'une formation reconnue par la FFR.
5
A pour objectif de restaurer au maximum l'autonomie de son client.
6
Ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.
7
Observe l'attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous ses clients.
8
A tout moment, laisse à son client sa totale liberté de choix thérapeutique.
9
S'attache à promouvoir, sous l'égide de la FFR, les standards de formation retenus par les Organisations internationales pour satisfaire les critères et les exigences de la profession.
10
Admet de percevoir des honoraires raisonnables conformes à l'éthique de la profession.
11
A respecter son client dans sa démarche et ses choix de vie.
12
ne cautionner, ni alimenter les excès, errances (émotionnelles, spirituelles, addictions, dérives perverses ou projections de son client), afin de demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive du réflexologue, qui n'est ni un médecin, ni un maître spirituel, ni un substitue affectif.